Photocite, un logiciel pour la création d’un livre photo

Un livre photo est un moyen de garder ses souvenirs comme d’ailleurs un album photo du bon vieux temps. Évidemment, il n’est pas facile d’en créer, et il s’avère être un peu coûteux, mais il en vaut la peine. Rassembler toutes les photos souvenirs numériques et ayez le logiciel le plus convenable et vous y êtes !

Définir le thème

Que ce soit des photos récapitulatives de l’année, d’un anniversaire, de vos vacances, d’un mariage, d’un weekend, les besoins de chacun ne sont pas les mêmes. Cela en termes de finitions et de nombres de pages en fonction du thème choisi par exemple. Les livres trop volumineux ne sont plus d’actualité. Par exemple, les livres mariage sont plus soignés, et on opte pour des couleurs pour un anniversaire, etc. Les sites photo aujourd’hui essayent tous de proposer des choses différentes afin de se démarquer. Photocite est d’ailleurs le logiciel le plus utilisé pour créer un livre photo photocite.

Son teste d’interface de création

Photocite offre différent choix pour les fonds, la visibilité des photos est plus net, les types de mises en page, la possibilité d’un aperçu, les typos… Le logiciel vous rappelle le respect de la chronologie, la relecture des textes, une petite correction orthographique qui ne prend pas de temps, un petit texte pour préciser la date et le lieu par ici, c’est-à-dire les commentaires sur les photos.

Le fond de la photo

Le logiciel offre plusieurs paysages pour créer des fonds de pages personnalisés : la mer et des bateaux, un champ, le ciel, une forêt, des choses sobres et représentatives de vos vacances. Certains logiciels proposent cette possibilité, il suffit de glisser la photo sur le fond ou de télécharger les photos. Enfin, il faut vérifier tout les détails tels que la qualité et le cadrage des images avant de passer une commande sur Photocite.

Categories: Livre photo

Sam


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *