Photofiltre : gratuit, fiable et performant

Fan de photographie, vous avez tout l’attirail, appareil photo, flash, zoom de pro, etc. Tout ça c’est bien mais après l’étape de la prise de photo, qui évidemment la plus importante, vient la partie qui consiste à travailler vos photos. Fini l’époque où le développement etc. se faisait dans une salle obscure. Aujourd’hui, cela se fait par ordinateur. Ainsi, avec l’attirail du parfait photographe il est fortement conseillé d’avoir également un logiciel d’édition de photos.

Téléchargement

Photofiltre est l’un d’entre eux. Simple d’utilisation, performant mais sans posséder des fonctionnalités pour photographe professionnel, photofiltre sera le parfait compagnon de tous les photographes en herbe parmi vous. Le logiciel est disponible gratuitement sur de nombreux sites, mais aller voir le site logitheque, qui propose en plus de photofiltre beaucoup d’autres logiciels qui pourraient éventuellement vous intéresser. Le mieux dans tout ça étant évidemment le prix, celui-ci ne se fait pourtant pas au détriment de la qualité puisque le logiciel gratuit est identique au payant, alors pourquoi payer quand on peut la même chose gratuitement.

Points positifs

Pas vraiment adapté aux professionnels de la photographie, Photofiltre est toutefois très apprécié des amateurs, qui pour autant ne font pas forcément de mauvaises photos. Tous s’accordent à dire que ce logiciel est très facile à prendre en main. Pas besoin de lire et relire le manuel d’utilisation pour savoir comment faire telle ou telle manipulation.
https://www.google.fr/search?q=photofiltre

Renseignements

Enfin, comme tout logiciel disponible au téléchargement en ligne, il ne contient pas forcément d’aide ou de manuel justement. Au cas où vous ayez tout de même quelques soucis avec la prise en main, n’hésitez pas à aller sur différents forums pour obtenir auprès d’autres internautes les renseignements voulus. Si vous à la recherche d’un bon logiciel d’édition de photo, fiable, simple, facile tout en étant performant, il n’y a pas à tergiverser, Photofiltre est fait pour vous !

OFF

Categories: Photofiltre Tags:

Sam