Photofiltre, logiciel complet dans le traitement d’images

télécharger photofiltre améliorer image

 

Photofiltre, un logiciel complet dans le traitement d’images

 

PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet permettant d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Gratuit, PhotoFiltre est destiné à tout utilisateur, nul besoin d’opter pour une solution payante comme Photoshop qui reste surtout un outil voué à un usage professionnel.La prise en main est rapide et Photofiltre a le bon goût d’être un logiciel relativement léger.

Les possibilités offertes par Photofiltre

Toutes les opérations peuvent être effectuées à partir de la barre d’outils qui propose l’accès aux filtres standards (environ 70) par simple clic de souris. PhotoFiltre possède également un gestionnaire de calques (avec couche Alpha), des pinceaux personnalisables, des nozzles (ou tubes), un correcteur pour les yeux rouges, un module d’automatisation et de nombreux autres outils que son utilisateur aura plaisir à découvrir et manipuler.

Un large choix d’outils avec Photofiltre

Parmi ceux-ci, l’utilisateur peut trouver des outils de traitement d’image comme la symétrie, la rotation, l’inclinaison, la dimension de l’image, la taille de la zone de travail, la duplication, le recadrage automatique, l’encadrement, l’ombre, la couleur de transparence, le texte et beaucoup d’autres. Notamment au niveau des outils de réglage, on y trouve ceux destinés au réglage de la luminosité et du contraste, la teinte, la balance des couleurs, le contraste automatique, le renforcement des tons sombres ou clairs, l’inversion RVB etc. Enfin, de nombreux autres filtres sont disponibles, ils permettront à l’utilisateur de régler la netteté, le bruit, le relief, les effets d’optique, la déformation et tant d’autres à découvrir. Il est enfin dommage de noter que PhotoFiltre reste dans sa version 6 alors que la version payante du logiciel en est déjà à sa version 10.

Photofiltre procède régulièrement à la mise à jour de son logiciel en corrigeant quelques bugs, mineurs la plupart du temps, afin que ses utilisateurs puissent l’utiliser de la meilleure des manières et réaliser un travail à la hauteur de leurs objectifs.

OFF
Sam