Photofiltre, pour les amateurs de photos

Photomontage réalisé par Erik Johansson avec un logiciel photo

Vous avez du mal à vous mettre à la retouche photo. L’apprentissage de logiciel professionnel comme Photoshop vous semble trop difficile à voir votre niveau, de plus, vous n’avez pas vraiment les moyens de payer la licence du programme.

Photomontage réalisé par Erik Johansson avec un logiciel photo

Ne vous inquiétez pas, les freewares pour les amateurs de photo tels que vous sont très nombreux en téléchargement libre sur le net et si vous voulez un bon conseil, commencez par telecharger photofiltre.

Commencer votre voyage

Photofiltre est un logiciel gratuit qui mérite toute l’attention des débutants comme des professionnels. Doté d’une interface à mi-chemin entre Paint et Photoshop, le logiciel est très facile à prendre en main. Avec seulement le fichier aide inclus dans le package, vous avez la possibilité de commencer quelques créations. Photofiltre offre à ses utilisateurs des outils complets qui permettent le dessin et la retouche photo. Vous pourrez jouer avec la transparence des couleurs, faire des incrustations, modifier le ton d’une photo, améliorer la netteté, ajouter divers effets, et faire beaucoup d’autres choses assez intéressantes. Le programme prend également en charge l’édition de masque avec la présence d’un module appelé PhotoMasque. Vous pourrez donc rapidement glisser des images sur vos compositions sans procéder aux réglages standards. A noter également que les récentes versions supportent la gestion de plusieurs calques, à l’instar de Photoshop. Photofiltre est un produit vraiment intéressant et si vous ratez l’occasion de l’essayer, vous le regretterez peut-être un jour.

Un soft incontournable

Photofiltre n’est, certes, pas du même grade que Photoshop, cependant, beaucoup de professionnel de la photographie l’utilise pour boucler leur création. Il s’agit d’un logiciel d’entrée de gamme qui peut vraiment graver les échelons du succès et de la réussite. Si vous êtes un amateur de photo qui veut absolument jouer dans la cour des grands, vous avez là une occasion à saisir. Telecharger photofiltre et trouver des tutoriaux sur la toile. Avec de la motivation, vous ne tarderez pas à connaître toutes les fonctionnalités du logiciel. Photofiltre est un bon moyen de commencer une carrière professionnel dans le domaine de la photographie.

Avant de telecharger photofiltre, inscrivez-vous d’abords sur le site de l’éditeur afin d’obtenir votre code d’activation pour vous permettre d’enregistrer votre produit. Ce code d’activation peut vous donner accès à d’autres fonctionnalités de Photofiltre. Bref, si vous n’avez pas encore les moyens de vous procurer des programmes comme Photoshop, n’hésitez pas à essayer le gratuit car il se peut que vous ayez trouvé votre logiciel de prédilection.

OFF
Sam