Photofiltre se démarque par sa simplicité de prise en main

Photofiltre permet de faire des photomontage

Photofiltre est un programme de retouche photo particulièrement intéressant surtout pour les débutants.

 

Photofiltre permet de faire des photomontage

Ses fonctionnalités sont nombreuses et ses performances sont acceptables pour un logiciel gratuit. Utilisé par beaucoup de professionnel dans le domaine de la photographie, Photofiltre est un produit accessible au grand public. Son téléchargement est libre. Pour obtenir le code d’activation, qui lui aussi est gratuit, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’éditeur. Si vous n’avez jamais encore eu l’occasion d’essayer un logiciel de photo qui propose quasiment tous les outils que propose les grands logiciels, télécharger le logiciel photofiltre.

Photofiltre fait partie de ses logiciels open-source incontournable qu’il est toujours bon d’avoir téléchargé. Tellement facile à prendre en main, l’interface de ce petit bijou de la retouche photo est tout simplement intuitive. Côté design, vous avez presque le même topo que sur Photoshop. Côté maniabilité, plus facile à utiliser que Paint. Vous avez donc la palette d’outils à droite avec tous les accessoires dont vous aurez besoin notamment, la pipette, le pinceau, le tampon, les formes géométrique, les outils de sélection, etc. Lorsque vous créez une nouvelle composition, la fenêtre de gestion de calque apparaît à gauche. A savoir que cette fonctionnalité n’est disponible que sur les versions les plus récentes.

Vous avez tout en haut les menus ainsi que la barre de filtre. Vous pouvez également afficher une fenêtre pour les plugins si vous en utiliser. Bref, Photofiltre est un logiciel assez complet pour commencer une vrai carrière de professionnel. Si vous avez déjà utilisé Photoshop, vous ne risquez pas de vous perdre dans l’interface de Photofiltre. Dans la catégorie des programmes de retouche photo gratuit, c’est probablement le plus télécharger. N’hésitez donc pas à faire le test vous-même. Telecharger photofiltre et profiter des performances de ce logiciel d’entrée de gamme.

OFF
Sam